top of page

# Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie.

LauueeRacontee

J'avançais lentement dans les rues de Montréal, redoutant un peu le moment où j'allais le rencontrer pour la première fois. Nous nous somme rencontrés grâce à un site de rencontre, il m'a tout de suite plu. On a parlé pendant des mois et des mois et, après trois mois de correspondance, il m’a enfin donné rendez-vous. J'ai peur, j'ai vraiment peur. Allai-je lui plaire, ou non? J'arrivais devant un petit café. C’est mon endroit préféré à Montréal, alors j'étais sûr de me sentir à l'aise. J'ai regardé un peu partout, pour finalement apercevoir un beau gars aux longs cheveux noirs, attaché en une toque, avec un look très urbain. Il était au bout de la table, me faisant signe de la main. Je me suis avancé timidement. Arrivé devant lui, il s'est levé et m'a fait la bise (il était français). Je me suis senti rougir au moment où il a entreprit à poser ses lèvres contre mes joues. On s'est ensuite assis. -Je suis content de te voir, a-t-il dit en souriant. -Je...Moi aussi, répondis-je gêné. -T'es vraiment un type timide. -Hum...Je oui... Je... -T'inquiète, je trouve ça mignon. J’ai rougis encore plus et j’ai fixé mes souliers, sans dire un mot. Mon cœur battait à une vitesse folle. Sur ce, le serveur s’est approché de notre table, souriant, ne LE quittant pas des yeux. Cela me semblait normal qu'il soit ainsi dragué, il était tellement beau. Le serveur lui a fait un petit clin d'œil, est-ce que je rêve ou le serveur drague le gars avec qui j'ai un rendez-vous ? -Vous voulez commander? -Je n'ai pas encore choisi, dit-il en souriant à pleine dent. -Alors, je reviens. Sur ce, il est parti, avec une démarche séductrice, agitant ses fesses, sans gêne. Grrr, serveur de merde. Mon interlocuteur, m'a regardé et à lancé un regard agacé en direction du serveur, je crois comprendre qu'il n'aime pas le serveur, tout comme moi. J'ai rigolé, ce qui l'a fait sourire. -Je suis vraiment content que tu aies voulu me rencontrer, dit-il en souriant à nouveau en se replançant sur sa chaise pour se tenir droit. Au fait, il serait peut-être temps que je te dise mon nom, je m'appelle Tom. -Hum... Kyo, je m'appelle Kyo. -Hum... C'est pas le nom que tu as mis comme pseudo sur le site ? J'ai soupiré. -Mon nom est vraiment laid, dis-je en prenant le menu pour voir ce que j'allais prendre. Et puis de toute façon, tout le monde m'appelle Kyo. -C'est pas vraiment ça qui compte, dit-il plutôt déçu. -Ouais, bah au moment de l'orgasme, c'est moins joli -Qui t'a parlé d'orgasme ? demanda Tom en élevant le ton étonné. -Euh... Bah... J'veux dire... Marcel, mon vrai nom c'est Marcel..., fais-je confus et embarrassé.

Qu’est-ce qui me prenait de dire une chose pareille ?

-C'est pas si terrible, je trouve, se content-il de répondre. Le serveur est revenu, il a dragué Tom, il avait un regard séducteur et ne le regardait que lui, mais au moin Tom l’a ignoré, concentrant son attention sur moi et moi seul. J'étais sous le charme de ce gars! -Vous avez choisi? -Oui, a dit Tom. Je vais prendre une part de gâteau au fromage et un grand verre de lait. -Très bien, et vous monsieur ?, fit-il en se tournant vers moi. -Hum... Une pointe de tarte et un thé vert, s'il-vous-plait.

Il a encore, il a continuer ses regard séducteur à Tom, a pris les menu et il est reparti vers la cuisine. -J'ai toujours le serveur stupide qui fait bouger ses fesses et qui me fait des clins d'œil stupides... -Oh, t'inquiète. Moi, j'ai toujours le plus bête habituellement. Je ne me fais pas vraiment cruser... -Pourtant, t'es mignon. -Merci, j’ai répondu en souriant bêtement. -De rien, répondit-il en souriant. On a parlé, de tout et de rien. J'aimais bien parler avec Tom, il avait de la conversation, il connaissait plusieurs choses, il avait de la variété dans ses sujets quoi! J'aimais beaucoup ça. Nos assiettes sont finalement arrivées et nous avons mangé, au début en silence mais la conversation est revenue tranquillement. Il me faisait rire, sourire, rougir, ce gars avait vraiment tout pour me plaire. Puis, tout s'est terminé car, oui, il devait bien y avoir une fin à tout cela. Il a payé le serveur qui a fait une dernière tentative de drague -Je fini à 15h. Si tu veux on… a-t-il commencé. -Non, le coupa Tom, j'ai mieux à faire! Tu vois c'mec, il m'intéresse beaucoup plus que ton plan cul! Il est partit sans lui laisser de pourboire, et je l'ai suivi en riant. -Tu veux que je te ramène ? m'a-t-il demandé. -Oh non, c'est gentil, j'habite tout près, mais merci, dis-je le cœur battant. -Tu es gêné ? Encore, demanda-t-il en rigolant. -Hum... Un peu, je lui répondis les joues rouges. Il a haussé les épaules. -Comme tu veux alors, dit-il avant d'entrer dans sa Cadillac. On se redonne des nouvelles, alors ? -Oui, oui, c'est sûr, je lui répondis enthousiasme. Je l'ai regardé refermer la porte de sa voiture. Il a démarré, il m'a fait un dernier petit coucou de la main puis il est parti. «Fuck» que j'étais con! Je laissais un gars bien partir sans rien dire. Pourquoi est-ce que je gâchais toujours tout, hein? Puis sur un coup de tête, j'ai couru, j'ai couru le plus vite possible jusqu'à sa voiture qui s’était arrêtée au feu rouge. Arrivé au coin de la rue, je m'apprêtais à me jeter sur sa voiture, mais le feu rouge devint vert et sa voiture démarra à nouveau et il partit pour de bon. «FUCK!!!» J'ai encore tout fait capoter !

...

Un mois s’était écoulé depuis notre première rencontre, et depuis, rien, silence radio. Je regrettai tellement de ne pas être monté dans sa voiture. Merde, pourquoi est-ce que je n'avais pas compris son maudit message subtil ? Imbécile, j'aurais dû comprendre qu'il voulait qu'on se revoie, qu'en réalité il ne voulait pas vraiment me ramener chez moi. Peut-être qu’il voulait qu’on aille au cinéma ou... Dans son lit… Je marchai dans la rue, me rendant à la librairie du coin, tout près de chez moi. J’ai poussé la porte et j’ai pu sentir la chaleur qui s’échappait de la boutique. Nous étions déjà en octobre et il commençait à faire froid. Je me suis dirigé vers le fond de la librairie où devait se trouver mon livre, celui pour lequel j'économisais depuis 2 semaines. J'allai encore à l'école et comme j'habitai en appartement, que je devais tout payer avec mon petit job qui rapportai peu, je devais économiser pour pouvoir m'acheter des trucs. J'arrivai au fond et allai prendre sur la tablette le dernier exemplaire qui restai et que je voulais AB-SO-LU-MENT!! Mais... Alors que je tendais la main, celle d’un autre le saisi avant moi. «Fuck», il se prend pour qui lui hein!? Je tournai la tête, prêt à fusiller cette personne du regard. En réalisant qui était à côté de moi, je me suis figé. -Je.. Euh.. To...Tom? -Hey, Marcel, dit-il en à pleine dent. -Je.. J'ai baissé la tête, les joues rouges. Tu vas bien? -Oh, ça va et toi ? Ça fait un moment quand même -Je.. Oui.. Un mois, je lui répondis un peu fâché. -Ouais... J'étais super occupé, ces dernier temps, mais justement je pensais à toi. Je me disais que ça serait vraiment cool qu'on se revoit.

J'ai simplement tourné les talons et je me suis dirigé vers le Kiosque d'informations. J'en avais ma claque d'entendre ses niaiseries ! Je suis pas con quand même, il me niaise et ne s'intéresse pas vraiment à moi. Je suis vraiment tanné de toujours tomber sur des gars qui ne s'intéresse jamais à moi, alors que moi, stupidement, je tombe fou amoureux d'eux.. -Excusez-moi madame, fais-je en m’adressant à l’employée derrière le comptoir. -Oui, que puis-je pour vous monsieur? -Je... Le roman, le... Le dernier roman sortit de Laurance Primeau ; Les secrets de Jack, allez-vous en recevoir d'autres ? -Hum... Non désolée, il est en rupture de stock ! -Oooh... Merci madame, dis-je vraiment triste. J'ai à nouveau tourné les talons et je suis parti vers la sortie, déçu. Et dire que j’avais attendu tellement longtemps pour pouvoir le lire… Arrivé près de la porte, un gars me fonça dessus et il continua sans s’excuser. Frustré, je me retourne pour lui faire savoir à quel point je le trouve impolie et je le vois faire signe à … Tom... Arrivé devant ce dernier, il se jeta à son cou, lui donnant un énorme câlin. J'ai ouvert de grand yeux en voyant cette scène, quoi il avait un petit ami ??? Je suis parti, les larmes aux yeux. Bien sûr… Ce genre de gars, grand, cheveux noirs corbeau avec un style plutôt androgyne était le genre d'homme qui devait plaire à Tom… Pourquoi est-ce que j'avais tout foutu en l'air ? Pourquoi est-ce que je n'avais pas compris son message. «FUCK» !! Je ne suis pas bon aux devinettes, moi!!!! Je suis rentré chez moi, en furie, les larmes aux yeux et j'ai pleuré comme un bébé dans mon lit. J'avais le cœur en miettes, comme si on venait de l'écraser, comme si on marchait dessus. Tout à coup, j’entends qu’on frappe à ma porte. J'ai séché mes larmes et j'ai ouvert la porte intrigué. Qui ça pouvait être? Je n’attendais personne… Devant moi se tenait Tom, un sourire piteux et le livre Les secrets de Jack de Laurance Primeau dans les mains. Sans y penser, je le lui ai arraché des mains et j'ai examiné le livre, les yeux remplis d'espoire. -Je me disais que... a-t’il commencé, hésitant. En fait mon frère m'a dit que... Que c'était une bonne idée que tu l'ais. -Ton… Ton frère ? -Hum… Ouais, le mec qui t'a foncé dedans… hum... C'est mon frère -Ah !... Dire que je croyais que ce grand brun était son petit ami. -Tu fais quelque chose là, me demanda-t-il. -Hum... Je devais faire mes devoir euh... Ouais, dis-je en baissant encore la tête. -Hum... Ça te dirait hum...Un tour de voiture, continue-t-il hésitant. -Hum... Bah... C'est que... Oui, je finis par répondre, décidé de ne pas laisser l’occasion m’échapper encore une fois.

On s’est souri mutuellement. J’ai attrapé ma veste, fermé ma porte à double tour et nous sommes parti. Nous avons descendons les escaliers (J'habite au deuxième étages d'un sixplex près du cégep André-Laurendeau.

En démarrant sa voiture, alors que j’attachai ma ceinture de sécurité, il a posé sa main sur ma cuisse. Je me suis senti rougir. Mouais, ce serait une bonne idée que j’arrête de rougir comme ça… Quoi que… Ça me permet de voir son sourire si craquant! On a passé un bon moment, sans parler dans la voiture. Comme fond de la musique, il avait mis du Sammy Deluxe. Ce n'était pas vraiment mon genre de mon musique mais je connaissais ce rappeur car mon grand frère était un fan de rap allemand. Je ne pouvais pas m’empêcher d’observer sa main qui n’avait pas quitté ma cuisse. J’ai déposé la mienne sur la sienne, ce qui l'a fait sourire. Nous avons continué à nous promener en voiture sans but précis, quand le téléphone cellulaire de Tom sonna. Pour répondre à son blu, il dû enlever sa main de ma cuisse, à mon plus grand regret. J'ai essayé de la rattraper par réflexe, ce qui le fit rigoler. Il a malgré tout répondu, brisant la magie du moment. -Ouais, dit-il un peu contrarié... Hein ? Roooh putain c'est vrai ! J'avais totalement oublié!... Oui, oui, j'arrive, il raccrocha. Hum... Tu as faim ? me demanda-t-il en souriant. -Hum... Oui… un peu. Pourquoi ? -Super, mes parents nous ont invités, Bill et moi, j'te ramène. -Qu... Quoiiii, dis-je les yeux grands ouverts. -Si tu es gentil, je te donnerais, une surprise, rigola Tom. Il remit sa main sur ma cuisse et je déposais à mon tour ma main sur la sienne puis, je souris, j'aimais tellement les surprises. Trop curieux, j'en oubliait le stresse que me causait la rencontre des parents de Tom, un gars que je connaissais à peine. -Et c'est quoi ma surprise ? Demandais-je un énorme sourire aux lèvres. Il haussa simplement les épaules et continua sa route en silence. Maiiiis, il fait exprès ou quoi !?... Une fois arrivée chez les parents de Tom, j’ai pris mon temps d’observer mon environnement. C’était une jolie petite maison, ornée de fleurs. Elles étaient un peu fanées à cause de l’arrivée de l’automne mais on sentait qu’on prenait soin d’elles. Je flippais juste à l'idée de rencontrer les parents de... Mon petit ami ? Mon ami ? J'étais quelque peu mélangé là... Alors qu’on se dirigea vers la porte, j'avais le cœur qui battait tellement vite, j'avais tellement peur que j’ai pris la main de Tom et l’ai serré le plus fort que je le pouvais. -Aïe, dit Tom. Tu me fais mal, rigola-t-il. J'ai baissé la tête, les joues enflamé. Puis il s'arrêta, il prit mon visage entre ses mains approchant doucement son visage du mien. Mon cœur tentait de sortir de ma poitrine, mes jambes étaient molles, prêtes à lâcher alors qu’il m'embrassa, tendrement. -Tu sais quoi Marcel, commença-t-il, t'es le mec le plus... Le plus spectaculaire que j'ai jamais rencontré... -De un, je préfère Kyo et de deux... Merci, répondis-je en souriant bêtement. Il a rigolé et a souri. Il avait le plus beau sourire du monde ! -Tom, je t'aime. -Oui, je sais, je sais, Marcel. -M'appelle pas comme ça, dis-je fâché. -Mais moi, j'aime ce nom. Ça doit bien dire à l'orgasme, ajoute-t-il avec un clin d’œil. -Est-ce que c'est une façon subtile de me dire que tu veux qu'on le fasse ce soir ? Il haussa simplement les épaules et s’avança pour ouvrir la porte d'entrée. J’ai posé ma main sur la sienne avant que la porte ne soit ouverte. Il me regarda sans comprendre et je lui ai souri avant de l'embrasser à pleine bouche. Il attrapa mes hanches alors que je passai mes bras autour de son cou. Puis, doucement, j’ai mit fin au délicieux baiser. -Alors? Est-ce que c'est une façon subtile de dire qu'on va le faire ce soir, demandai-je une deuxième fois. -Seulement si tu en as envie, répondit-il avec une voix rauque J'ai simplement haussé les épaules en souriant et nous sommes entrés chez mes nouveaux beaux-parents.


 
 
 
bottom of page