top of page

# Le rêve a son souvenir comme la réalité.

LauueeRacontee

Cela fait au moins un mois que, lorsque je me réveille, je n'ai plus aucun souvenir de mes rêves, comme si je ne rêvais plus. Pourtant, j'avais l'habitude de me rappeler de chaque détail de ces derniers.

Mais aujourd'hui, j'ai rêvé, j'ai rêvé de toi et je m’en suis souvenue. Je n’oublierai pas ce rêve où nous étions heureux. Tu me tenais dans tes bras en me disant que tu ne me laisserais jamais partir…

Quand je me suis réveillée, j’ai dû sécher des larmes qui avaient coulées durant mon sommeil, en repensant à ma fantaisie. Je me suis dit que ce qu’on raconte sur les rêves c’est vrai; ce n’est réel, ce n’est pas la réalité et ne le sera sans doute jamais.

Cette douceur que j’ai connue cette nuit n’existe pas, être dans tes bras ne sera jamais possible et tu ne me diras pas que tu m’aimes plus que tout au monde. Ce n’était qu’un rêve et ce ne sera sans doute jamais vrai.

Aujourd’hui, j’ai réalisé, une fois de plus, qu’aimer fait mal. Que le fait de rêver peut nous tuer à partir de l’intérieur tranquillement, décrépitant notre âme, petit à petit, pour finir par nous anéantir brutalement lorsque la réalité nous frappe.

Malgré tout, je l’aime… Je l’aime… Et ça me fait mal


 
 
 
bottom of page